Lors de la souscription d'une nouvelle assurance de flotte auto, l'assureur se base sur une grille tarifaire qui prend en compte le nombre de véhicules, leur localisation géographique et l'utilisation de ces véhicules. Ensuite, la prime d'assurance de votre flotte auto peut évoluer. Au moment de signer votre contrat d'assurance, vous devez discuter du calcul de la prime avec votre assureur, car plusieurs possibilités peuvent exister :
une prime variable en fonction des sinistres : un rabais peut vous être appliqué si vous n'avez pas de sinistres ; à l'inverse la prime augmente si vous avez des sinistres avec l'application d'un coefficient correcteur à chaque sinistre,
Le calcul de la prime d’assurance flotte auto
Assurance Auto Entreprise > Comment choisir ? > Le calcul de la prime d’assurance flotte auto
Votre parc auto a augmenté et vous envisagez de regrouper tous vos contrats individuels dans un même contrat d’assurance de flotte auto ? Voici comment sera calculée votre prime d’assurance.
Les informations à fournir à l’assureur pour le calcul de la prime d’assurance
Pour que l’assureur puisse calculer le montant de la prime d’assurance de votre flotte auto, il faut lui fournir un certain nombre de renseignements :
Calcul de prime des assurances flotte auto
Lors de la souscription d’une nouvelle assurance de flotte auto, l’assureur se base sur une grille tarifaire qui prend en compte le nombre de véhicules, leur localisation géographique et l’utilisation de ces véhicules. Ensuite, la prime d’assurance de votre flotte auto peut évoluer. Au moment de signer votre contrat d’assurance, vous devez discuter du calcul de la prime avec votre assureur, car plusieurs possibilités peuvent exister :
En général, vous devez payer la prime d’assurance en début d’année. En fin d’année, l’assureur fait le bilan de l’année en tenant compte des évolutions de votre flotte automobile et il vous indique le montant de la prime définitive.
Avez-vous déjà une assurance auto pour votre entreprise ?