Comment choisir ?
Assurance Auto Entreprise > Comment choisir ?
Les garanties d’une assurance de flotte automobile
Assurance de flotte automobile : la prévention
Les contrats d’assurances de flotte automobile proposent souvent des mesures de prévention comme un diagnostic du risque de sinistrabilité de votre flotte auto et la mise en place d’actions de prévention. Parfois, l’assureur vous propose ces actions s’il constate un nombre important de sinistres dans votre flotte.
Le calcul de la prime d’assurance flotte auto
Lors de la souscription d’une nouvelle assurance de flotte auto, l’assureur se base sur une grille tarifaire qui prend en compte le nombre de véhicules, leur localisation géographique et l’utilisation de ces véhicules. Ensuite, la prime d’assurance de votre flotte auto peut évoluer. Au moment de signer votre contrat d’assurance, vous devez discuter du calcul de la prime avec votre assureur, car plusieurs possibilités peuvent exister :
une prime variable en fonction des sinistres : un rabais peut vous être appliqué si vous n’avez pas de sinistres ; à l’inverse la prime augmente si vous avez des sinistres avec l’application d’un coefficient correcteur à chaque sinistre,
Assurance véhicule de société : choisir une bancassurance
Vous allez chez votre banquier pour demander un prêt auto et… surprise ! Il vous propose d’assurer votre véhicule ? Cela signifie que votre banque est aussi une « bancassurance ». En France, les bancassurances représentent pour l’instant une faible proportion des contrats d’assurance de véhicule de société mais elles progressent et présentent certains avantages par rapport aux autres assureurs « traditionnels ».
Une mutuelle d’assurance pour votre voiture professionnelle ?
Dans le paysage de l’assurance française, les mutuelles représentent 50 % des assurances auto. Quel peut être l’intérêt pour vous de choisir une mutuelle d’assurance pour votre voiture professionnelle plutôt qu’une compagnie d’assurance ?
Les garanties facultatives de l’assurance auto pour professionnel
Pour assurer votre véhicule d’entreprise, seule l’assurance auto pour professionnels dite « au tiers » ou responsabilité civile est obligatoire. Mais elle n’est peut-être pas adaptée à votre situation si vous voulez être indemnisé au mieux et prévoir tous les risques possibles… Aussi, il vous faudra sans doute opter pour des garanties supplémentaires. Ensuite à vous de voir quels risques vous souhaitez assurer ou pas.
Assurance auto entreprise : comment choisir ?
Le coût annuel d’une assurance auto entreprise est appelé « prime ». Son montant est certes un critère de choix déterminant, mais il n’est pas le seul.
Avez-vous déjà une assurance auto pour votre entreprise ?